Wie?

Prof Dr Peter Verdonk a étudié la médecine à l'Université de Gand (UGENT) où il a obtenu son diplôme en 1999 avec la plus grande distinction. Après sa spécialisation en orthopédie à l'Hôpital Municipal de Roulers (Dr L Van den daelen) et à l'UZGENT (Prof Dr R Verdonk), il s'est ensuite qualifié en chirurgie du genou auprès du Prof Dr J Bellemans (KULeuven) et du Prof Dr Ph Neyret (Lyon, France) . Il a également obtenu son doctorat à l'Université de Gand sur le thème « Le ménisque humain : caractérisation, ingénierie tissulaire et transplantation » avec le professeur Dr G Verbruggen. En 2004 et 2007, il a été sélectionné pour la prestigieuse bourse de voyage de la "International Cartilage Repair Society" et de la "European Society for Sports Traumatology, Knee Surgery and Arthroscopy" avec de longs séjours dans divers centres orthopédiques renommés aux États-Unis.
Le professeur Dr Peter Verdonk est spécialisé dans la chirurgie orthopédique de l'articulation du genou avec un accent sur la chirurgie prothétique ainsi que la réparation des ligaments croisés, des ligaments, du cartilage et du ménisque par la reconstruction des tissus mous et l'arthroscopie.
Il est spécialiste du genou à plein temps au Centre orthopédique d'Anvers (www.orthoca.be) des hôpitaux Monica d'Anvers et de Deurne. Il est professeur invité au Département d'Orthopédie de l'Université d'Anvers depuis le 1er janvier 2015. Il est également chirurgien invité au Aspetar Sports Medical Center à Doha, au Qatar. Auparavant, il a travaillé comme chef de clinique à l'hôpital universitaire de Gand (2006-2012), comme consultant à l'hôpital municipal de Roulers (2006-2012) et comme maître de conférences à l'UGENT, département de médecine physique et orthopédie (2011-2016).
Il est l'auteur de plus de 100 publications internationales et s'exprime régulièrement dans son pays et à l'étranger.
Il est membre actif de nombreuses associations scientifiques (ESSKA, ISAKOS, ICRS, BVOT, BKS, YSOS) et est chercheur dans divers essais internationaux dans le but de développer davantage les dernières technologies.